L’Australie est une destination de rêve pour tous ceux qui souhaitent un dépaysement et des aventures inoubliables. Un grand continent qui a tant à offrir avec ses villes et ses sites incontournables. Une demande de visa électronique peut se faire en ligne pour s’y rendre : l’ETA Australie, un moyen simple et plus rapide.
L’ETA Australie pour un voyage en Australie
Vous souhaitez passer de bons moments en famille dans le pays des kangourous ? Sachez que vous pouvez faire une demande de visa pour l’Australie en ligne, si la durée de votre séjour ne dépasse pas 30 jours. Il s’agit de l’eVisitor ou l’ETA Australie.
Pour se procurer l’ETA Australie, il suffit de remplir le formulaire en ligne, cela ne prend que quelques minutes. Le paiement se fait par carte visa, carte bancaire, American Express, Mastercard, Bancontact ou par PayPal. Votre demande sera traitée immédiatement et si tout est en accord, vous allez recevoir votre visa pour l’Australie par e-mail. Vous n’aurez plus qu’à le télécharger et l’enregistrer sur votre Smartphone ou bien l’imprimer.
Par ailleurs, si vous avez besoin d’un visa urgent, vous pouvez toujours soumettre votre demande sur le formulaire en ligne, mais en indiquant qu’il s’agit d’une demande urgente. Un montant supplémentaire vous sera facturé, mais votre visa vous sera livré dans l’heure qui suit.
Les conditions et la durée de validité du visa Australie
Il y a quelques conditions à prendre en compte pour obtenir le visa pour l’Australie. Cela va sans dire que vous ne devez représenter aucun risque pour la sécurité et pour la santé des citoyens australiens. Vous devez également prouver que vous êtes en mesure de payer votre séjour ainsi que votre voyage de retour. Vous ne devez pas non plus fournir des services ou vendre des produits aux Australiens. Et bien évidemment, vous ne devez avoir aucune dette envers le gouvernement australien.
Retenez bien aussi qu’il est interdit d’effectuer quelconque travail ou bénévolat avec l’eVisitor Australie. Si vous respectez toutes ces conditions, il vous sera facile d’obtenir votre ETA Australie, vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre séjour.
À compter de votre obtention de l’ETA Australie, il est valable jusqu’à un an. Mais bien entendu, si vous changez votre passeport, la validité de votre e-visa expire alors immédiatement. Vous pouvez séjourner en Australie durant trois mois consécutifs au maximum, pendant la période de validité de votre e-Visitor.
L’Australie, une destination incontournable
Il y a de nombreuses bonnes raisons de passer ses vacances en Australie, au moins une fois dans sa vie ! Ses villes au cratère, ses lieux culturels, ses étendues de sable blanc, son harmonie avec la nature et les animaux,… tout cela fait de l’Australie une destination incontournable. Ainsi, pour un séjour bien enrichi dans ce bel continent, voici quelques bons plans et conseils aux voyageurs !
Rencontre avec les animaux d’Australie
L’Australie abrite une grande diversité d’animaux. Avec ses différents climats, ses forêts, ses océans et sa barrière de corail, c’est un véritable coin de paradis pour la faune, un merveilleux sanctuaire écologique. On y retrouve un nombre considérable d’espèces animales endémiques.
• Le Kangourou
Quand on parle de l’Australie, l’une des premières images qui nous vient à l’esprit est le Kangourou. Et c’est évident, vu que c’est officieusement l’animal national du pays. Les kangourous sont les plus grands marsupiaux du monde, vivant en Australie à l’état sauvage.
• Le Koala
Les koalas sont également des endémiques de l’Australie et sont un symbole du pays. Ce sont des animaux nocturnes, passant vingt heures de leur journée à dormir. Ils se trouvent dans les zones côtières du Victoria et du Queensland.
• Le Wombat
Les wombats aussi sont des marsupiaux endémiques de l’Australie, vivant dans les régions montagneuses du Sud. Ce sont des espèces protégées, on peut les observer dans les meilleurs parcs nationaux du pays.
Plongée sur la Grande Barrière de Corail
Si vous voulez vous amuser en famille, essayez la plongée sous-marine sur la Grande Barrière de Corail, lors de votre séjour en Australie. Elle compte plus de 3000 récifs et 900 îles, constituant la huitième merveille du monde. Il s’agit aussi du massif corallien, abritant la plus grande variété de faune et flore marines dans le monde entier. Toute l’année, elle offre une grande visibilité allant jusqu’à 60 m.
La Grande Barrière de Corail abrite de nombreuses espèces de dauphins et de baleines, comme la baleine à bosse ou la baleine de Minke. On y trouve six des sept espèces de tortues existant sur la planète. On y croise également plusieurs variétés de raies dont la raie aigle et la raie manta, ainsi que des requins récifs tels que le requin pointe noir, le requin pointe blanche, le requin gris, le requin marteau, le requin Longimane, le requin tigre, etc.
Sachez que depuis 1981, la Grande Barrière de Corail et ses fonds marins sont inscrits comme Site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les beaux parcs nationaux australiens
L’Australie est reconnue pour avoir quelques-uns des plus beaux parcs du monde. Rien d’étonnant ! Elle dispose d’une grande variété d’espèces sauvages, et une dizaine de ses parcs nationaux sont inscrits au patrimoine mondiale de l’Unesco, parmi lesquels il y a :
• Le parc national Uluru-Kata Tjuta
Il se trouve en plein cœur du Centre Rouge et abritant l’emblématique Uluru ou bien la Montagne Rouge. Sa spécificité est que, au coucher de soleil, il s’enflamme de rouge feu. De très belles randonnées vous attendent sur ce parc.
• Le parc national de Kakadu
Ce parc est un véritable paradis naturel. On y trouve, des reliefs imposants, des cascades et des couchers de soleil incroyables depuis Ubirr
Bref, l’Australie est un endroit à favoriser pour passer des vacances. Elle offre de nombreuses activités pour pouvoir s’amuser en famille : randonnée dans de beaux paysages, plongée sous-marine, découverte de faune incroyable, etc. En plus, avec l’ETA Australie, la procédure de demande de visa est rapide et simplifiée.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES